LA SALLE DE MAGENTA

LE BLOC

L’escalade de bloc se déroule sur des murs de faible hauteur, vers 4mètres de hauteur, avec des tapis pour amortir les chutes. Les blocs sont ouverts par niveau de difficulté (du jaune au violet), offrant aux grimpeurs la possibilité de relever des défis adaptés à leur niveau tout en explorant une variété de mouvements complexes. La sécurité est importante : être derrière la ligne blanche, préférer la désescalade, ne pas courir sur les tapis… 


Accessible à tous les niveaux.

PETIT TOPO DE L'ESCALADE EN SALLE

7f1a1bc5-9572-402b-a25d-8ae7f806196a

LA DIFFICULTÉ

L’escalade de difficulté se pratique sur des parois de 9 à 15 mètres de haut. Elle nécessite l’utilisation d’un matériel spécifiqueLa sécurité est primordiale, autant sur l’utilisation du matériel que sur l’assurage. Les voies de difficultés sont côtées, du 3 au 8a.


Dans cette salle, il existe le côté face initiation (voies principalement en moulinette) et le côté face compétition (voies principalement en tête). 


Accessible au niveau en fonction du niveau 1 ou 2.

LA VITESSE

L’escalade de vitesse consiste à grimper une voie le plus rapidement possible, entre 9 et 15mètres de haut. La voie officielle dans le monde entier est normée et homologuée pour afficher des records. Les grimpeurs s’affrontent face à face, ce qui ajoutent un aspect compétitif et excitant à l’événement.  L’utilisation de l’enrouleur est vu dans l’initiation N1. 

franLero-cdf-vitesse-Anse-20240316-173418-3163836
Retour en haut